dimanche, juin 23, 2024
Faits diversNationalSociétésport

Le Raja de Casablanca sanctionné

Le Raja écope de deux matches à huis clos, ses supporters interdits de déplacement jusqu’à la fin de la saison




La commission centrale de discipline et de fair-play, relevant de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a infligé des sanctions à l’encontre de certains clubs nationaux, dont celle infligée au Raja de Casablanca, qui a écopé de deux matches à domicile à huis clos et dont les supporters sont interdits de déplacement jusqu’à la fin de la saison en cours.

Ainsi, les Vert et blanc disputeront deux matches à domicile à huis clos alors que leurs supporters sont désormais interdits de déplacement jusqu’à la fin de la saison en cours, conformément aux articles 36, 60, 76 et 105 du code disciplinaire, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de football.

Ces sanctions ont été prises au vu des évènements qui ont entaché le match entre le Raja de Casablanca et le Rapide Oued Zem, à Khouribga, lors de la 24ème journée de la Botola Pro D1.

Selon la même source, le Raja a écopé d’une amende de 50.000 dirhams pour jets de projectiles par les supporters, ce qui a causé la blessure de l’arbitre assistant et d’une amende de 30.000 dirhams pour utilisation de fumigènes.