samedi, juillet 20, 2024
NationalSociété

Les plages de Casablanca désormais accessibles au grand public

Les plages de Casablanca sont désormais accessibles au grand public.




C’est officiel. L’accès aux plages et la baignade en mer sont désormais autorisés. Les éléments de la protection civile et les maîtres-nageurs ont repris du service. Les piscines privées, elles, sont toujours fermées au grand public.




Sur la corniche de Ain Diab à Casablanca, les estivants ont envahi les plages de la côte depuis le premier week-end de Aid Al Fitr. Les éléments de la protection civile et les maîtres-nageurs ont repris du service.

C’est ce que nous confirme une source dans une déclaration. Les plages étaient fermées au public depuis le 21 août 2020.

Par ailleurs toutes les piscines privées qui sont installées à Ain Diab et qui sont en général très prisées durant la saison estivale par une certaine catégorie sociale n’ont toujours pas ouvert leurs portes. Seuls les restaurants de ces clubs privés avec piscines sont pour le moment accessibles aux clients.




«Nous sommes en contact avec les autorités, mais nous n’avons pas encore le feu vert pour rouvrir les piscines», confie un directeur d’une piscine privée ayant préféré garder l’anonymat.

Pour rappel, plusieurs lieux publics, dont les centres culturels, les cinémas et les piscines privées ont dû se soumettre aux mesures préventives instaurées depuis le début de l’épidémie du Covid-19 au Maroc afin d’enrayer la propagation du virus.

Mais un allégement des restrictions est officiellement en vigueur depuis ce vendredi 21 mai avec un couvre-feu sanitaire jusqu’à 23 heures et par là même l’ouverture des cafés et des commerces jusqu’à 23h00.