mardi, avril 23, 2024
InternationalNationalSociété

Covid-19: l’Europe ouvre ses frontières aux personnes vaccinées

Covid-19 : l’Europe ouvre ses frontières aux touristes vaccinés




Tout touriste, notamment marocain, qui est vacciné contre le nouveau coronavirus Covid-19 peut se rendre en Europe. Il y a au total cinq vaccins qui sont autorisés.




Si un touriste a reçu les deux doses du vaccin contre le nouveau coronavirus Covid-19, que ce soit de Moderna, de Pfizer-BioNTech, d’Astrazeneca, ou bien de Johnson & Johnson, et qu cela date d’au moins quatre jours, il est désormais autorisé à franchir les frontières de l’Europe. Ainsi, « les États pourront accepter les touristes qui ont reçu l’un des sérums qui bénéficient d’une homologation d’urgence par l’OMS, comme celui du vaccin chinois Sinopharm ». La décision a été prise par les vingt-sept.




Toutefois, chaque pays pourrait l’organiser autrement en exigeant des tests PCR négatifs ou bien la mise en quarantaine et autres mesures, toujours pour assurer la sécurité des uns et des autres. Actuellement, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, Singapour, la Corée du Sud, la Thaïlande et Israël, sont admis sur la liste des pays qui sont autorisés, et cette liste pourrait s’élargir avec le temps à d’autres pays comme au royaume du Maroc. La stabilité sanitaire prévaut au royaume du Maroc.




Et vu que les vaccins administrés dans le royaume figurent sur la liste des vaccins autorisés, le Maroc est en passe d’intégrer cette liste. Au 20 mai, 7 267 431 Marocains ont déjà reçu la première dose du vaccin et 4 748 289, les deux doses. De son côté, l’Espagne donne à nouveau la possibilité aux Marocains d’avoir des visas Schengen. Toutefois, les demandeurs des visas doivent avoir obtenu durant les deux années écoulées, un visa Schengen de six mois au moins ou deux visas Schengen de trois mois.