vendredi, mai 24, 2024
Sociétésport

Medhi Benatia évoque un éventuel retour en sélection

L’ancien défenseur et capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, est revenu sur sa retraite internationale et sur la probabilité de le revoir un jour en sélection.




L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, qui n’a jamais été appelé par le nouveau sélectionneur Vahid Halilhodžić, ne ferme pas la porte à un éventuel retour en équipe nationale, a-t-il fait savoir lors d’un live sur son compte Instagram.





Medhi Benatia, défenseur central d’Al Duhail (Qatar) et ancien capitaine des Lions de l’Atlas, a évoqué l’hypothèse d’un retour en sélection.
C’est lors d’un live sur le réseau social Instagram que le joueur a donné son avis sur la probabilité de le revoir reporter le maillot rouge et vert.
« Je reçois des «reviens, reviens» en messages. Je ne sais pas si c’est le confinement qui fait réfléchir les gens. Peut-être qu’ils se sont dit: finalement, il n’était pas si mal. Aujourd’hui quand je regarde la sélection, elle a beaucoup de qualités à tous les postes. »




« Il y a beaucoup de talents et des jeunes joueurs. Donc je ne vois pas pourquoi il y aura besoin de mon retour. Si un jour, il n’y a plus de défenseur et qu’on est en difficulté, même pour aller jouer dans un petit pays à 50 heures de vol, on sera toujours là », a déclaré Benatia.
C’est le 1er octobre 2019, quelques mois après l’élimination du Maroc en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, que le joueur a officiellement dit adieu à la sélection.
Il avait honoré sa première cape en 2008 et en comptait 67 au moment de ses adieux. Il a notamment participé à 4 Coupes d’Afrique et 1 Coupe du Monde.




Rappelons qu’outre Benatia, des piliers de la sélection nationale comme Karim El Ahmadi et Mbarek Boussoufa avaient également décidé de prendre leur retraite internationale, après l’élimination amère en huitième de finale de la CAN 2019.

Mais le retour de Medhi Benatia en sélection semble toutefois compliqué, étant donné qu’il évolue dans un modeste championnat, à savoir celui qatari. Pour redevenir compétitif, le défenseur central envisage de quitter le Golfe pour regagner la France, son pays natal, où il est notamment pisté par l’Olympique lyonnais de Rudi Garcia. Un entraîneur qu’il connaît déjà puisqu’il avait joué sous ses ordres à l’AS Roma.




À lire aussi:

(Vidéo) Amine Harit répond à l’intérêt du FC Barcelone





(Vidéo) Les grandes actions d’Achraf Hakimi avec Borussia Dortmund





(Vidéo) Luca, le fils de Zidane, en équipe nationale d’Algérie?





Nordin Amrabat refuse de baisser son salaire et menace de quitter Al Nassr





Al Nassr interdit à Hamdallah de faire des lives avec Metouali





Grosse prime pour les Lions de l’Atlas, vainqueurs de la CAN de Futsal





Raja vs Covid-19: plus de 2000 tickets déjà vendus





Beach soccer: Les Lions de l’Atlas dans le Top 20 mondial





Schalke 04 a infligé une grosse sanction à l’international marocain Amine Harit





(Vidéo) Achraf Hakimi dans le Top 5 des meilleurs milieux de la Bundesliga





L’Ajax verse 50 millions de dirhams à la famille Nouri