mercredi, février 21, 2024
Faits diversNationalSociété

Un bébé, plus jeune infecté du covid-19 au Maroc, a quitté l’hôpital de Fès

Spread the love

L’hôpital universitaire de Fès a rapporté que le bébé, prénommé Sama et plus jeune infecté par le virus Corona, était finalement guérie.




Le bébé de 3 mois a gagné sa bataille contre le covid19 « par miracle », selon les sources médicales après son entrée à l’hôpital universitaire de Fès dans un état critique en raison de troubles respiratoires graves causés par le virus, où elle a été soumise à la respiration artificielle dans le service de réanimation, selon 2M.
La source a également confirmé qu’une magistrate également infecté par le virus quitterait aujourd’hui l’hôpital universitaire de Fès, accompagné de la petite fille, après que les récents tests de laboratoire ont montré que sa charge virale était désormais nulle.








Deux personnes ont été rétablies du covid-19, dont le bébé de trois mois; elles ont quitté, dimanche, le centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès.

Les deux personnes ont été applaudies, à leur sortie du CHU, par les membres du personnel médical et infirmier et l’ensemble des agents opérant dans les différents services de cet établissement. Dans une déclaration, Sanae Bouchnafati, médecin au CHU de Fès, a exprimé son “immense joie” de voir deux nouveaux cas quitter l’établissement hospitalier, saluant les efforts déployés par l’ensemble du staff médical, infirmier et administratif, ainsi que les autres acteurs de la chaine de prise en charge des patients, notamment les brancardiers et les agents de propreté.




Sanae Bouchnafati a exhorté la population à se conformer aux consignes des autorités marocaines pour contribuer à la préservation de la santé des citoyens et de l’intérêt général du Royaume, qui a pris d’”excellentes mesures” préventives et proactives pour enrayer la pandémie et réduire ses effets sur la population.

De leur côté, la patiente guérie et la mère du bébé rétablie ont souligné, dans des déclarations similaires, les énormes sacrifices et le sens de responsabilité et de dévouement dont font preuve tous les acteurs en charge des personnes souffrant de cette maladie, mettant l’accent, par ailleurs, sur l’importance du confinement en tant que seul moyen efficace pour faire face à cette pandémie.




À lire aussi:

(Vidéo-photos) Un couple français guéri du coronavirus témoigne





(Vidéo) Agadir: soignée contre le Covid-19, une Française remercie le Maroc





(Vidéo) Traitement par chloroquine: Un médecin malade témoigne





(Vidéos) Des étrangers bloqués au Maroc remercient le royaume et les Marocains





(Vidéos) Marouane, guéri du Covid-19, appelle les Marocains au confinement





(Vidéo) Covid-19: propos racistes sur LCI: le club des avocats au Maroc porte plainte