dimanche, février 25, 2024
NationalSociété

À partir de cette semaine, le Royaume du Maroc passe à la vitesse supérieure

Spread the love

À partir de cette semaine, le Maroc passe à la vitesse supérieure




Après avoir effectué 4 070 tests de dépistage depuis le début de l’épidémie du coronavirus, le Maroc se prépare, à partir de cette semaine, à élargir le champ d’action, avec l’acquisition de 200 000 dispositifs de diagnostic très rapide.
Arrivée vendredi dernier, à bord de trois avions à l’aéroport Mohamed V de Casablanca, la cargaison des 200 000 « tests rapides et fiables par biocapteurs numériques », en provenance de la Corée du Sud, sera acheminée dans un premier temps vers les CHU de Casablanca, Rabat et Fès.




Le dépistage massif de la population permettra ainsi de mesurer la prévalence du covid-19 et d’en réduire l’incidence dans la population durant cette phase cruciale de la pandémie. La formule, ayant fait ses preuves en Corée du Sud et en Chine, permet d’anticiper la gestion du risque sanitaire lié au coronavirus.
Aussi performants et fiables que les tests RT-PCR à prélèvement nasopharyngé utilisés dans les 3 centres pilotes, l’utilisation des nouveaux réactifs sera élargie à l’échelle nationale, à travers les nouvelles unités de dépistage aux CHU de Marrakech et d’Agadir.




À lire aussi:

(Vidéo) À Nouasseur, une usine se réorganise pour fabriquer des respirateurs 100% marocains





Le Maroc produit et casse les prix des masques





Le Maroc a pris des mesures de sécurité sanitaire drastiques





Covid-19 au Maroc: la chloroquine sera prescrite pour tous les malades





Covid-19: le port du masque désormais obligatoire au Maroc





“Pour le Roi du Maroc, la santé des Marocains est une priorité”