jeudi, juillet 18, 2024
NationalSociété

De nombreux Casablancais défient le confinement

Malgré l’état d’urgence sanitaire décrété en vue de contrer la propagation du coronavirus, acheteurs et vendeurs continuent de se côtoyer dans plusieurs quartiers de Casablanca.




Bon nombre de Casablancais n’ont cure du confinement. Ils continuent de vaquer normalement à leurs occupations. Ils sont nombreux à arpenter les rues de la ville, sans adopter les gestes barrières.
Les vendeuses de pain et les marchands de cigarettes au détail sont installés aux lieux habituels. Le constat est aussi saisissant dans les transports publics.




La publication de certaines images montrant une rame de tramway bondée à Casablanca, a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Les autorités en charge du transport public ont tôt fait de se dédouaner en tenant les passagers pour responsables de cette situation.
Les usagers, au lieu d’attendre le tram suivant, ont fait « fi des consignes de sécurité en matière sanitaire et se précipitent dans la première rame de tramway disponible sur la ligne », ont dénoncé les autorités dans un communiqué.




À lire aussi:

Marrakech: des habitants jouent avec le feu





Le Maroc a pris des mesures de sécurité sanitaire drastiques





État d’urgence sanitaire au Maroc: voici la liste des commerces et services disponibles





Coronavirus : État d’urgence sanitaire et comportement citoyen au Maroc





État d’urgence sanitaire au Maroc: ce qu’il faut savoir sur les possibilités de déplacement





Coronavirus: le Maroc déclare l’état d’urgence sanitaire – Les détails