jeudi, mai 30, 2024
NationalSociété

Marrakech: des compteurs d’eau et d’électricité débloqués, le temps de la crise

À Marrakech, la régie autonome de distribution d’eau et d’électricité a annoncé le rétablissement de leurs compteurs à des familles qui n’avaient pas honoré leurs factures de consommation d’eau et d’électricité.




La régie autonome de distribution d’eau et d’électricité de la ville de Marrakech (Radeema) a annoncé le rétablissement des compteurs à une dizaine de familles qui n’avait pas honoré ses factures de consommation d’eau et d’électricité avant le blocage temporaire induit par la propagation du Covid-19, rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans sa livraison de ce lundi 30 mars.
Des sources proches du journal confirment que plusieurs opérateurs de la régie se sont mobilisés dans les quartiers de la ville ocre pour remettre les compteurs en marche, sous ordre de la direction générale, afin d’«aider les familles à tenir» dans ce contexte de gel général, en attendant de collecter les sommes dues ultérieurement. Pour accompagner les dernières évolutions de l’épidémie au Maroc et dans le cadre des mesures de sécurité draconiennes prises à l’échelle nationale, la Radeema a renforcé son protocole, le 23 mars dernier.




Son protocole a été renforcé en vue de garantir la continuité des services de première ligne et limiter les déplacements inutiles des clients dans les agences commerciales. Dans le contexte de l’état d’urgence sanitaire, la régie a de même décidé de reporter une série d’activités, notamment les tournées routinières et visites sur le terrain des agents de contrôle. La Radeema a ainsi annoncé à ses clients que les interventions de maintenance prévues tout au long de cette période se limiteraient aux urgences.
Afin de veiller à la sécurité en cette période exceptionnelle et dans le cadre de la lutte contre la pandémie, la régie a mené une vaste opération de stérilisation et de désinfection des annexes commerciales. Le plan d’urgence de la santé publique, adopté au nieau national, a été tracé en coordination avec les autorités locales et les services compétents de Marrakech, pour rassurer la population.




À lire aussi:

McDonald’s offre des repas gratuits






Covid-19: don de la Fédération nationale de la minoterie de 5.000 tonnes de farines et semoules





Covid-19: don d’entreprises de l’agroalimentaire de plusieurs millions de produits





Covid-19: le Groupe PSA offre 50 Peugeot 208 et 200 000 masques au Maroc





Covid-19: don de Global Engines de 25 Ambulances Hyundai au Ministère de la Santé au Maroc





Don de 50 ambulances neuves du Groupe Renault Maroc et de ses partenaires





Coronavirus: Soft Tech met gratuitement à disposition 10 millions de masques





Covid-19: les réhabilitations de 4 hôpitaux supervisées par le Groupe OCP





El Otmani salue l’élan de solidarité remarquable des Marocains face au coronavirus