samedi, mars 2, 2024
NationalPolitique

Covid-19: le Groupe PSA offre 50 Peugeot 208 et 200 000 masques au Maroc

Spread the love

Covid-19: le Groupe PSA offre 50 Peugeot 208 et 200 000 masques au Royaume du Maroc




Le Groupe PSA apporte sa contribution au fonds covid-19 en offrant 50 voitures Peugeot ainsi que 200 000 masques. Depuis le 17 mars, les responsables du groupe ont pris la décision de placer l’ensemble des salariés qui peuvent l’être en télétravail et de suspendre son activité de production dans l’usine de Kenitra, tout en préservant la rémunération des salariés.
Le Groupe PSA a anticipé sur les questions liées à la protection de ses collaborateurs et a défini un protocole de prévention renforcé pour ses équipes et celles de ses partenaires qui continuent à exercer leurs fonctions, indique le constructeur automobile qui souligne que les responsables du groupe ont également « souscrit tous ses collaborateurs au Maroc ainsi que leurs familles, à un contrat d’assistance médicale disponible 24 h/24, 7 j/7 ».




Le Groupe PSA participe de façon active à la campagne de sensibilisation en mettant à la disposition de ses partenaires commerciaux et son écosystème au Maroc, les « meilleures pratiques de protection des salariés et par la mise en œuvre des mécanismes financiers de gestion de crise ».
C’est ainsi que dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 et ses conséquences économiques et sociales, le Groupe PSA s’est joint à l’effort national, en faisant un don de 200 000 masques et de 50 voitures Peugeot 208 produites au Maroc afin de « soutenir les équipes médicales et les forces auxiliaires sur le terrain dans leur lutte contre la pandémie ».




À lire aussi:

Covid-19: don de Global Engines de 25 Ambulances Hyundai au Ministère de la Santé au Maroc





Don de 50 ambulances neuves du Groupe Renault Maroc et de ses partenaires





Coronavirus: Soft Tech met gratuitement à disposition 10 millions de masques





Covid-19: les réhabilitations de 4 hôpitaux supervisées par le Groupe OCP





El Otmani salue l’élan de solidarité remarquable des Marocains face au coronavirus