samedi, juillet 20, 2024
InternationalNational

Airbus Helicopters renforce sa présence au Maroc

Airbus Helicopters renforce sa présence au Maroc

Airbus Helicopters (qui s’appelait avant Eurocopter) annonce l’ouverture d’une nouvelle filiale au Maroc. Cette entité se développera en centre de services pour la maintenance, la réparation et la révision, et deviendra son centre régional pour l’Afrique de l’Ouest.

Renforcement de la présence au Maroc
Airbus Helicopters intensifie ses opérations au Maroc. Dans un communiqué diffusé le mardi 2 juillet, le constructeur aéronautique européen a annoncé la création d’une nouvelle filiale dans le Royaume. Celle-ci servira de centre de support client, chargé de maintenir et soutenir les 60 hélicoptères Airbus utilisés par les Forces royales Air, la Marine royale et la Gendarmerie royale.

Centre de services et formation
Le nouveau site sera développé en un centre de services spécialisé dans la maintenance, la réparation et la révision (MRO), avec des installations dédiées. Il deviendra également le centre régional d’Airbus Helicopters pour l’Afrique de l’Ouest. Un centre de formation, doté de simulateurs, sera aussi créé pour accueillir des pilotes en formation venant du monde entier.

Déclaration de Mickaël Bertrand
Mickaël Bertrand, futur directeur général d’Airbus Helicopters au Maroc, a déclaré : « L’installation du siège de cette filiale d’Airbus Helicopters au Maroc est la première étape d’un plan ambitieux visant à créer un nouveau centre régional pour tous les hélicoptères d’Airbus opérant en Afrique de l’Ouest. Le Maroc est un choix naturel compte tenu de notre partenariat de longue date avec les forces armées marocaines. La gamme d’hélicoptères exploités dans le pays, du bimoteur lourd H225 au récent H135, signifie qu’il y a un grand potentiel pour étendre notre présence et créer de nombreuses opportunités d’emploi. »

Livraisons et programme de soutien
Airbus Helicopters rappelle la livraison des 12 hélicoptères H135M (auparavant Eurocopter EC635), commandés en 2022 par les Forces royales Air, la force aérienne du royaume du Maroc, pour former des pilotes à diverses missions, y compris utilitaires et de recherche et de sauvetage. Le contrat incluait également un programme de soutien complet, comprenant la livraison de dispositifs d’entraînement au vol et la formation de pilotes instructeurs et de pilotes de maintenance.