dimanche, février 25, 2024
InternationalNationalSociétésport

Candidature Maroc-Espagne-Portugal: Sánchez réagit

Spread the love

CANDIDATURE MAROC-ESPAGNE-PORTUGAL: PEDRO SÁNCHEZ RÉAGIT

La candidature conjointe du Maroc, avec l’Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du Monde 2030, annoncée mardi par le Roi Mohammed 6, est un « très bon message positif », a affirmé le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez Pérez-Castejón.





« Cette décision constitue un très bon message positif qui améliore les conditions pour que nous puissions aller de l’avant avec cette candidature », a souligné le Président du gouvernement d’Espagne Pedro Sánchez Pérez-Castejón lors d’une conférence de presse conjointe à Lanzarote (Iles Canaries) avec le Premier ministre portugais, Antonio Costa, à l’issue de la réunion mixte bilatérale.

« Nous devons nous réjouir de cette décision, car elle met cette candidature en meilleure position pour remporter cette course », a fait observer le chef de l’Exécutif espagnol.

Et d’assurer que cette candidature renforce également les relations entre l’Europe et l’Afrique et entre trois pays qui partagent de nombreux intérêts.

Le Roi Mohammed 6 a annoncé, mardi, la candidature conjointe du Maroc, avec l’Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du Monde 2030, dans un message à l’occasion de la remise du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2022 (CAF President’s Outstanding Achievement Award-2022).

Cette candidature commune, sans précédent dans l’histoire du football, sera celle de la jonction entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen, a noté le Souverain.

Le Roi Mohammed 6 a également précisé que cette candidature sera celle du rassemblement autour du meilleur de part et d’autre, et la démonstration d’une alliance de génie, de créativité, d’expérience et de moyens.