samedi, juillet 20, 2024
Faits diversNational

Maroc : un prisonnier s’est évadé d’un hôpital de Casablanca

Maroc : un prisonnier s’évade d’un hôpital de Casablanca, une enquête ouverte

Un détenu, jugé coupable de vol qualifié, a réussi à s’échapper de l’hôpital où il était soigné. Une enquête est en cours pour exposer tous les détails de cet incident.

La préfecture de la police judiciaire de Casablanca a lancé une enquête la nuit dernière, sous la direction du procureur compétent, dans le but d’examiner les circonstances entourant l’évasion d’un prisonnier depuis un établissement hospitalier et d’identifier toutes les parties qui auraient pu facilité son évasion, selon une source sécuritaire.

Les premières indications de l’enquête révèlent qu’un prisonnier, condamné pour vol qualifié, a pu s’échapper de l’hôpital où il était en cours de traitement avec surveillance. Son évasion a été rendue possible par la complicité et la négligence de plusieurs suspects. Cependant, le fugitif a été capturé peu de temps après son évasion.

L’enquête en cours tente de démasquer l’implication de l’épouse du prisonnier, suspectée d’avoir corrompu les gardiens afin d’éclipser son évasion. Un agent de sécurité privé, un officier de police et un membre des forces d’intervention rapide sont également ciblés par l’enquête, tous suspectés d’avoir contribué à l’évasion du détenu par leurs actions ou omissions.

Le prisonnier, son épouse et les autres suspects ont été soumis à des mesures de protection décrétées par le procureur pour éclaircir toutes les circonstances de cet incident et définir les responsabilités de chacun, afin d’appliquer les actions légales et sanctions nécessaires.