samedi, juin 15, 2024
InternationalNationalsport

Yassine Bounou nommé meilleur gardien de la Saudi Pro League

Yassine Bounou nommé meilleur gardien de la Saudi Pro League

Le footballeur international marocain Yassine Bounou, surnommé Bono, jouant au poste de gardien de but club saoudien de football Al-Hilal Football Club (et gardien de but de l’équipe du Maroc de football), a été nommé meilleur gardien de la Saudi Pro League (Championnat d’Arabie saoudite de football) pour la saison 2023-2024. Lors de cette saison, il a gardé sa cage inviolée à 15 reprises et n’a encaissé que 20 buts, en 31 participations aux matchs.

Le gardien de but marocain a aussi été nommé gardien du mois 3 fois : en octobre 2023, en novembre 2023 et en février 2024, rappelle le club saoudien de football Al-Hilal Football Club.

Le footballeur international marocain Yassine Bounou a conclu la saison en remportant le titre du Championnat d’Arabie saoudite de football avec son club, qu’il a rejoint en août 2023 pour 3 années.

Le portier marocain a été nominé pour le Ballon d’Or 2023 et les Best FIFA Football Awards 2023. En décembre 2023, il a remporté le prix de la Confédération africaine de football (CAF) du meilleur joueur masculin de l’année.

À noter qu’il a été formé au Wydad Athletic Club (Wydad de Casablanca -WAC), il a remporté le championnat marocain en 2010 et atteint la finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football en 2011.