mardi, mai 28, 2024
NationalSociété

Maroc: des bus à impériale pour un circuit touristique à Casablanca

MAROC : DES BUS À IMPÉRIALE POUR UN CIRCUIT TOURISTIQUE À CASABLANCA

Maroc : Casablanca va s’équiper de 4 bus à impériale pour offrir un circuit touristique inédit à la découverte de ses sites emblématiques

Casablanca, la métropole économique du Maroc, se prépare à dévoiler une facette inédite aux touristes. Avec l’introduction de quatre bus à impériale, la ville pourra offrir un circuit touristique panoramique unique, permettant aux visiteurs de découvrir ses sites emblématiques d’une manière immersive.

Lors de sa session ordinaire du mardi 7 mai, le Conseil de la ville de Casablanca a approuvé à l’unanimité une convention de partenariat pour la réalisation du projet des bus à impériale. Cette initiative, inscrite dans la promotion du tourisme local, vise à offrir une expérience de découverte culturelle et historique unique aux visiteurs.

Doté d’un budget de 25 millions de dirhams, le projet sera financé conjointement par le ministère du Tourisme (10 millions de dirhams), la région Casablanca-Settat (10 millions de dirhams) et la commune de Casablanca (5 millions de dirhams).

La société de développement local Casa Transport sera chargée de superviser le projet, y compris l’acquisition des bus touristiques et de leurs équipements.

Les quatre bus à impériale offriront une vue panoramique à 360° sur la ville, équipés de systèmes d’audioguides multilingues pour accompagner les touristes tout au long de leur circuit.

L’itinéraire soigneusement élaboré inclura des sites incontournables de Casablanca, tels que la mosquée Hassan II, l’ancienne médina, l’église du Sacré-Cœur, le parc de la Ligue arabe et divers musées, permettant aux visiteurs de plonger dans l’histoire et la culture marocaine.

Cette nouvelle offre touristique représentera un nouveau jalon dans le développement de Casablanca en tant que destination touristique de premier plan en proposant aux visiteurs une nouvelle manière de découvrir la ville, renforçant ainsi son attractivité et sa position sur la scène touristique mondiale.