mardi, mai 28, 2024
InternationalNational

Maroc : Nasser Bourita reçoit le chef de la diplomatie de Bahreïn

MAROC : NASSER BOURITA REÇOIT LE CHEF DE LA DIPLOMATIE DE BAHREÏN

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu le ministre des Affaires étrangères du Royaume de Bahreïn, Abdullatif Bin Rashid Al Zayani.

Cette rencontre revêt une importance particulière dans le cadre des relations bilatérales entre le Royaume du Maroc et le Royaume de Bahreïn, soulignant les liens forts et historiques qui unissent les deux pays. Ces relations sont solidement ancrées dans la fraternité entre les dirigeants respectifs, en l’occurrence le roi Mohammed VI du Maroc et le souverain de Bahreïn, Hamad Ben Issa Al Khalifa.

Dans un communiqué émanant du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, cette visite a été décrite comme un symbole de la solidarité agissante et soutenue entre les deux nations, ainsi que de leur engagement à maintenir une coordination constante et une concertation continue sur les questions d’intérêt commun.

Ces principes de coopération active sont essentiels pour faire face aux défis régionaux et internationaux, et ils renforcent la stabilité et la prospérité dans la région.

Outre son importance pour les relations bilatérales, la visite d’Abdullatif Bin Rashid Al Zayani au Royaume du Maroc s’inscrit également dans le contexte des préparatifs en cours pour le 33ème Sommet arabe.

Cet événement majeur, prévu du 14 au 16 mai au Royaume de Bahreïn, réunira les dirigeants des pays arabes pour discuter des questions régionales et internationales d’importance cruciale.

Le 33ème Sommet arabe prévu au Royaume de Bahreïn succède au 32ème sommet qui s’est tenu à Djeddah, au Royaume d’Arabie saoudite, et témoigne de l’engagement continu des nations arabes à renforcer leur coopération et à promouvoir la paix et la stabilité dans la région.