mardi, mai 28, 2024
InternationalNationalsport

Coupe de la CAF : la RS Berkane interdite d’entrée en Algérie

Coupe de la Confédération africaine de football : la Renaissance sportive de Berkane interdite d’entrée en Algérie à cause de la carte du Maroc sur ses maillots

La junte militaire qui gouverne l’Algérie semble avoir une propension récurrente à provoquer des incidents diplomatiques, et cette tendance s’est une nouvelle fois manifestée récemment. En effet, les autorités algériennes ont pris la décision controversée d’interdire l’entrée sur leur territoire à la délégation de la Renaissance sportive de Berkane. Cette décision, comme on pouvait s’y attendre, a suscité des réactions négatives, mettant en lumière une fois de plus les tensions qu’alimente l’Algérie envers le Maroc.

La situation a émergé alors que la Renaissance sportive de Berkane se déplaçait à Alger pour disputer la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) contre le club de l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA), prévue pour le dimanche 21 avril. Cependant, à leur arrivée, les membres de l’équipe ont été confrontés à un refus catégorique d’entrée sur le territoire algérien.

Les raisons derrière cette décision controversée semblent être liées au fait que les joueurs marocains portaient des tenues arborant la carte du Maroc avec ses provinces du sud. Cela a été perçu comme une provocation par les autorités algériennes, qui ont alors retenu les joueurs et la délégation à l’aéroport international Houari Boumédiène d’Alger.

À l’heure actuelle, les représentants marocains à la Coupe de la Confédération africaine de football se retrouvent dans une situation délicate, étant soumis à l’attente des instructions éventuelles des autorités algériennes. Cette situation souligne une fois de plus les tensions persistantes entre les deux pays alimentées par l’Algérie, avec des conséquences regrettables pour le monde du sport.




À lire aussi :

Le maillot d’un club marocain interdit en Algérie