mercredi, avril 24, 2024
NationalSociétésport

Rabat abritera la plus grande patinoire d’Afrique

RABAT ABRITERA LA PLUS GRANDE PATINOIRE D’AFRIQUE

Avec un budget de 246 millions de dirhams, le ministère des Sports prévoit d’équiper Rabat, la capitale du Royaume du Maroc, d’un tout nouveau complexe multisports. Ce projet ambitieux comprendra la plus grande patinoire d’Afrique.

Après le lancement des travaux du complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat, une nouvelle initiative d’envergure devrait bientôt voir le jour dans la ville. Le ministère des Sports a ainsi chargé l’Agence nationale des équipements publics de réaliser une salle omnisports.

S’étendant sur une superficie de 16 190 m², dont 2 524 m² dédiés exclusivement à la patinoire, cette infrastructure sera la plus vaste de son genre sur le continent africain. En plus d’une patinoire, le complexe devrait abriter un terrain de hockey sur glace aux normes olympiques, s’étendant sur 1 738 m².

Outre ces équipements, le complexe comprendra divers espaces dédiés aux visiteurs, tels que des cafétérias et une infirmerie. Des zones techniques, telles que des vestiaires, un atelier et un espace pour l’affûtage des patins, ainsi que des installations pour les équipes, telles qu’un hall d’accueil, des vestiaires pour les joueurs et les arbitres, et des zones d’échauffement, viendront enrichir cette infrastructure de haut niveau.

Un budget de 246 millions de dirhams a été alloué à ce projet d’envergure. Selon les dernières informations, l’Agence Nationale des Équipements Publics (ANEP) a déjà lancé une procédure de consultation pour démarrer la première phase du projet. Des sources concordantes indiquent que le chantier devrait être achevé en 18 mois.