samedi, avril 13, 2024
InternationalSociété

Les mercenaires étrangers qui combattent pour l’Ukraine

LES MERCENAIRES ÉTRANGERS QUI COMBATTENT POUR L’UKRAINE

Un rapport récemment déclassifié par le ministère de la Défense russe révèle l’identification des mercenaires étrangers enrôlés par l’armée ukrainienne.

Le document, rendu public sur Telegram par l’état-major russe, présente un inventaire détaillé des mercenaires étrangers engagés par l’Ukraine dans son conflit avec la Russie. Il répertorie précisément le nombre de mercenaires capturés, leur nationalité et le nombre de ceux éliminés jusqu’à présent par les forces armées russes.

Selon le journal en ligne russe Komsomolskaïa Pravda, le ministère russe de la Défense a divulgué des tableaux surprenants révélant que les services de renseignement militaire disposent des informations personnelles des mercenaires étrangers impliqués dans les hostilités en Ukraine. Il est également noté que près de la moitié d’entre eux ont déjà été éliminés.

Depuis le 24 février 2022, un total de 13 387 mercenaires étrangers sont arrivés en Ukraine, selon un communiqué du ministère russe de la Défense, dont 5 962 ont été éliminés à ce jour.

Les mercenaires de Pologne sont les plus nombreux avec 2 960 individus, parmi lesquels 1 497 ont perdu la vie au combat. Ils sont suivis par ceux des États-Unis (1 113), de Géorgie (1 042), du Canada (1 005), du Royaume-Uni (822), de Syrie (200), du Nigeria (97), d’Algérie (60, dont 28 ont été tués) et d’Australie (60).

Le ministère russe de la Défense a averti qu’il continuait à surveiller et à enregistrer tous les mercenaires étrangers arrivant en Ukraine et participant aux hostilités.