samedi, septembre 7, 2024
Faits diversInternationalNationalSociété

Maroc : les FAR portent assistance à 186 subsahariens

Maroc : les Forces armées royales portent assistance à 186 subsahariens

Les éléments d’une unité des Forces armées royales (la force militaire du royaume du Maroc chargée de la défense du pays et de la protection de ses intérêts nationaux) chargés de la surveillance du littoral ont intercepté, mardi 13 août, 186 subsahariens candidats à la migration irrégulière, au moment de l’échouage de leur pirogue (une embarcation longue et étroite) à environ 30 kilomètres au sud de la commune rurale Bir Gandouz, dans les Provinces du sud (région de Dakhla-Oued Ed Dahab).

Lesdits candidats, qui comptaient rejoindre les îles Canaries, ont reçu les soins nécessaires avant d’être confiés à la Gendarmerie royale pour les procédures administratives d’usage, indique un communiqué de l’État-major général des Forces armées royales.

Cette opération témoigne de la vigilance et de l’efficacité des Forces armées royales dans la protection des côtes marocaines et la lutte contre la migration irrégulière. En interceptant ces tentatives de traversée dangereuses, les autorités marocaines réaffirment leur engagement à préserver la sécurité nationale tout en assurant un traitement humain et digne des migrants. Cet effort continu souligne l’importance de la coopération régionale et internationale pour répondre aux défis complexes de la migration, en mettant toujours l’accent sur la protection des vies humaines.




À lire aussi :

Politique migratoire : la DG de l’OIM salue l’engagement du Roi