mardi, avril 23, 2024
Faits diversInternationalNational

Port de Tanger Med : saisie de 1,2 tonne de résine de cannabis

PORT DE TANGER MED : SAISIE DE 1,2 TONNE DE RÉSINE DE CANNABIS

Les éléments de la Sûreté nationale, en coordination avec les services des douanes du port Tanger Med, sont parvenus durant les premières heures de cette journée de samedi à mettre en échec une tentative de trafic de 1,2 tonne de résine de cannabis (chira). La cargaison était à bord d’un camion de transport international de marchandises immatriculé au Maroc.

Une source sécuritaire a indiqué que les opérations de contrôle au niveau du port Tanger Med ont permis de saisir 1,2 tonne de résine de cannabis, embarquée dans un camion de transport international de marchandises, et de procéder à l’arrestation du conducteur, un Marocain âgé de 28 ans. La cargaison prohibée était minutieusement dissimulée dans des fentes aménagées dans le châssis métallique du véhicule.

Le mis en cause a été soumis à une enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’identifier l’ensemble des personnes impliquées dans cette affaire et déterminer les éventuelles ramifications nationales et internationales de cette activité criminelle, a ajouté la même source.

Cette affaire s’inscrit dans le cadre des opérations sécuritaires continues que mènent les différents services sécuritaires dans le but de lutter contre le trafic international de drogues et de stupéfiants.