samedi, avril 13, 2024
EconomieInternationalNationalSociété

Pedro Sánchez: le Mondial 2030 renforcera l’amitié Maroc-Espagne

PEDRO SÁNCHEZ : LA CO-ORGANISATION DU MONDIAL 2030 RENFORCERA L’AMITIÉ MAROC-ESPAGNE-PORTUGAL

La collaboration entre le Maroc et l’Espagne pour co-organiser la Coupe du monde de football 2030 représente un exemple concret de l’excellence de leurs relations bilatérales. Lors de sa visite à Rabat, le Président du gouvernement d’Espagne, Pedro Sánchez Pérez-Castejón, a souligné l’importance de cette coopération dans le cadre de la Feuille de route bilatérale adoptée en 2022.

Au cours d’une conférence de presse concluant sa visite de travail au Maroc, le chef du gouvernement socialiste a affirmé que l’accueil de la Coupe du monde constitue un défi de taille mais surtout une opportunité unique de renforcer les liens d’amitié entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal.

Pedro Sánchez a mis en avant le potentiel de cet événement sportif planétaire à transmettre un message positif de collaboration, d’organisation exemplaire et de fraternité à travers le monde, mettant en lumière l’excellence des relations entre le Maroc et l’Espagne.

En outre, le Président du gouvernement espagnol a insisté sur le fait que la Coupe du monde de football 2030 symbolisera une collaboration et une coopération remarquables entre les deux pays. Pedro Sánchez a également souligné l’importance d’organiser un forum bilatéral réunissant les entreprises marocaines et espagnoles, afin d’explorer les nombreuses possibilités de coopération et d’investissement, notamment dans le domaine des infrastructures, pour concrétiser ce projet passionnant.