lundi, avril 22, 2024
Faits diversInternationalNational

Tanger : arrestation d’un britannique recherché en Espagne

TANGER : ARRESTATION D’UN BRITANNIQUE RECHERCHÉ EN ESPAGNE

Tanger : arrestation d’un ressortissant britannique recherché en Espagne pour trafic international de drogue

Les agents de la Sûreté nationale en service au port Tanger Med ont procédé à l’interpellation d’un ressortissant britannique. Cette arrestation fait suite à un mandat d’arrêt international émis par les autorités espagnoles à l’encontre de cet individu âgé de 39 ans. Selon les informations fournies par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le suspect est soupçonné d’être impliqué dans un réseau de trafic international de drogues et de psychotropes.

L’opération d’appréhension s’est déroulée au moment où le prévenu débarquait d’un ferry en provenance d’un port espagnol. Les vérifications effectuées dans la base de données d’Interpol ont confirmé l’existence d’une notice rouge (mandat d’arrêt international) émise par le Bureau central national de Madrid à l’encontre de cet individu. Les autorités le soupçonnent d’avoir participé à des activités de trafic de drogues dans le cadre d’un réseau criminel opérant à la fois en Espagne et en Colombie.

Après son arrestation, le suspect a été placé en garde à vue en attendant sa présentation devant le parquet compétent. Par ailleurs, le bureau d’Interpol à Rabat, relevant du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), a été chargé d’informer les autorités de Madrid de cette arrestation en vue de lancer la procédure d’extradition.

Cette interpellation souligne la coopération internationale dans la lutte contre les réseaux de trafic de drogues et met en lumière l’efficacité des mécanismes de coordination entre les agences de sécurité nationales et internationales.