lundi, avril 22, 2024
Faits diversInternationalNationalSociété

Dakhla : la Marine royale assiste 141 migrants partis de Mauritanie

DAKHLA : LA MARINE ROYALE ASSISTE 141 MIGRANTS PARTIS DE MAURITANIE

Une unité opérationnelle de la Marine royale a été déployée en mission de patrouille maritime lorsqu’elle a reçu un appel de détresse émanant du Centre national de coordination et de sauvetage maritime, signalant une embarcation en difficulté à 274 kilomètres au sud-ouest de Dakhla. Cette embarcation transportait 141 candidats à la migration irrégulière, principalement des ressortissants subsahariens, comprenant 3 femmes et 2 mineurs.

Face à cette situation critique, l’unité de la Marine royale a rapidement agi pour secourir tous les passagers en détresse. Malgré des conditions météorologiques défavorables, l’opération de sauvetage a duré quinze heures, mettant à contribution l’expertise et le dévouement de l’équipage.

Il a été révélé que les occupants de l’embarcation avaient quitté les côtes mauritaniennes le samedi 10 février, aspirant à rejoindre les îles Canaries dans l’espoir d’une vie meilleure. Après leur sauvetage, les passagers ont reçu les soins nécessaires à bord avant d’être acheminés au port de Dakhla.

Une fois arrivés au port, les rescapés ont été remis aux autorités de la Gendarmerie royale pour entreprendre les procédures administratives requises. Cette intervention démontre l’engagement et le professionnalisme des Forces armées royales dans la protection des vies humaines en mer, même dans des conditions difficiles.