dimanche, mars 3, 2024
InternationalNationalSociété

Le Roi Mohammed 6 félicite le Roi de Bahreïn

Spread the love

LE ROI MOHAMMED 6 FÉLICITE LE ROI DE BAHREÏN

Message de félicitations du Roi Mohammed 6 au Souverain de Bahreïn, à l’occasion de la fête nationale* de son pays

*Le 16 décembre commémore l’anniversaire du couronnement du cheikh Issa Ibn Salman al-Khalifa en tant qu’émir de Bahreïn en 1961, succédant à son père décédé. Il a occupé le trône jusqu’à son décès en 1999. Le choix de cette date en tant que fête nationale de Bahreïn revient à Issa Ibn Salman al-Khalifa. De plus, la date du 15 décembre 1971 revêt une importance particulière, car c’est le jour où l’armée britannique a définitivement quitté l’archipel, la veille de la célébration du 16 décembre. Ainsi, cette journée symbolise la véritable indépendance du pays.

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Roi de Bahreïn, Hamad Ben Issa Al Khalifa, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans son message, le Souverain adresse au Roi de Bahreïn, en son nom et en celui du peuple marocain, ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de progrès et de prospérité au peuple bahreïni frère.

Le Roi Mohammed VI saisit cette occasion pour exprimer sa satisfaction du progrès considérable que connaissent les relations de coopération constructive et de solidarité étroite unissant les deux pays, réitérant sa ferme détermination à poursuivre l’action commune, afin d’approfondir davantage ces relations et les élargir à différents domaines pour le bien des deux peuples frères.

De même, le Souverain implore le Tout-Puissant de Renouveler cette heureuse occasion dans la santé et le bonheur pour le Souverain de Bahreïn, et dans davantage de progrès et de prospérité pour le peuple bahreïni, sous la sage conduite du Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa.