jeudi, février 22, 2024
météoNationalSociété

Vent : des conducteurs appelés à reporter leurs déplacements

Spread the love

FORTES RAFALES DE VENT : DES CONDUCTEURS APPELÉS À REPORTER LEURS DÉPLACEMENTS

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau souhaite sensibiliser tous les usagers des routes et autoroutes aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses qui sont prévues dans certaines provinces du Royaume du Maroc.

Selon un communiqué officiel, le ministère recommande instamment à tous les conducteurs de faire preuve de prudence et de vigilance accrues en raison de la possibilité de fortes rafales de vent accompagnées de chasse-poussière ou chasse-sable (particules de poussière ou de sable soulevées du sol). Ces conditions météorologiques défavorables sont anticipées dès la nuit de vendredi et persisteront jusqu’à dimanche.

Cette alerte découle d’un bulletin d’alerte qui a été émis par la Direction générale de la météorologie, mettant en garde contre une réduction significative, voire une absence totale de visibilité. En conséquence, le ministère de l’Équipement et de l’Eau encourage vivement tous les usagers des routes à différer leurs déplacements jusqu’à ce que les conditions météorologiques s’améliorent.

Les régions affectées par ces conditions météorologiques difficiles comprennent les préfectures et provinces de Fahs-Anjra, de Tanger-Assilah, de Tétouan, de Mdiq-Fnideq, de Sidi Ifni, de Tan-Tan, de Guelmim, d’Assa-Zag et d’Es-Smara, comme précisé dans le communiqué du ministère.

Pour obtenir des informations supplémentaires et des mises à jour en temps réel, le ministère de l’Équipement et de l’Eau invite les usagers des routes à contacter les numéros téléphoniques du Centre de permanence de la Direction générale des routes (05.37.71.17.17) et/ou du centre d’appel des Autoroutes du Maroc (5050).

La collaboration et la compréhension de tous sont essentielles pour assurer la sécurité des déplacements pendant cette période « météorologiquement » délicate.