jeudi, février 29, 2024
Faits diversInternationalNationalSociété

Un avion de Ryanair atterrit d’urgence à Agadir

Spread the love

UN AVION DE RYANAIR ATTERRIT D’URGENCE À AGADIR

Assurant la liaison Dublin-Lanzarote, un avion de la compagnie aérienne Ryanair atterrit d’urgence à Agadir

Un vol de la compagnie aérienne low-cost Ryanair, en provenance de Dublin, Irlande, et à destination de Lanzarote, Îles Canaries, a été contraint de faire un détour imprévu vers l’aéroport d’Agadir le mercredi 6 décembre en raison d’un incident impliquant un passager agressif.

Selon les informations relayées par la presse britannique, le vol avait quitté la capitale irlandaise à destination de Lanzarote la veille.

Cependant, en raison du comportement jugé agressif d’un passager à bord, l’équipage a pris la décision de dérouter l’appareil vers l’aéroport d’Agadir, au Maroc, après avoir informé les autorités marocaines de la situation.

À son arrivée sur le tarmac de l’aéroport Agadir-Al Massira, le passager en question a été remis aux autorités marocaines conformément aux protocoles internationaux applicables dans de telles circonstances.

Jusqu’à présent, l’identité et la nationalité de ce passager perturbateur demeurent confidentielles, puisqu’il est toujours détenu par les autorités marocaines.

Un porte-parole de Ryanair, cité par les médias, a indiqué que l’avion a pu reprendre son itinéraire vers Lanzarote sans rencontrer d’autres problèmes majeurs.

Toutefois, il est à noter qu’un léger retard a été occasionné pour les passagers devant emprunter le vol de retour de Lanzarote à Dublin à bord du même appareil.