dimanche, mars 3, 2024
InternationalNationalsport

CAF Awards : 3 marocaines en lice pour le Ballon d’Or africain

Spread the love

CAF AWARDS : 3 MAROCAINES EN LICE POUR LE BALLON D’OR AFRICAIN

La publication récente de la liste des finalistes pour le titre de meilleure joueuse de l’année 2023 en Afrique par la Confédération Africaine de Football a révélé la présence de trois Lionnes de l’Atlas parmi les prétendantes au Ballon d’Or féminin de la CAF.

Cette prestigieuse récompense individuelle, la plus éminente sur le continent africain, sera décernée lors d’une cérémonie prévue le 11 décembre à Marrakech.

Les trois joueuses en lice sont Ghizlane Chebbak, qui occupe le rôle de capitaine au sein de l’Équipe nationale et de l’AS FAR Rabat (Association sportive des forces armées royales), Fatima Tagnaout, attaquante des Lionnes de l’Atlas et de l’AS FAR, et Anissa Lahmari, milieu de terrain qui évolue au Fútbol Club Levante Las Planas.

Ces trois membres de l’équipe nationale féminine ont joué un rôle crucial dans la qualification historique des Lionnes de l’Atlas pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde en Australie lors de l’été dernier. La reconnaissance de leurs performances exceptionnelles se manifeste désormais à travers leur nomination pour ce prestigieux prix.





Liste des nommées pour le Ballon d’Or africain:

1. Ajara Nchout Njoya (Cameroun, Internazionale Milano)

2. Anissa Lahmari (Maroc, Levante Las Planas)

3. Fatima Tagnaout (Maroc, AS FAR)

4. Ghizlaine Chebbak (Maroc, AS FAR)

5. Asisat Oshoala (Nigeria, Barcelona)

6. Chiamaka Nnadozie (Nigeria, Paris FC)

7. Andile Dlamini (Afrique du Sud, Mamelodi Sundowns)

8. Hilda Magaia (Afrique du Sud, Sejong Sportstoto)

9. Thembi Kgatlana (Afrique du Sud, Racing Louisville)

10. Barbara Banda (Zambie, Shanghai Shengli)