lundi, avril 29, 2024
Faits diversNationalSociété

Ain Aouda : 3 mineures ont assassiné leur petit frère

AIN AOUDA : ARRESTATION DE TROIS MINEURES QUI ONT TUÉ LEUR PETIT FRÈRE

Les autorités judiciaires de la Gendarmerie d’Ain Aouda, située au sud de Rabat, ont présenté trois jeunes sœurs, toutes mineures, devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat, lundi 23 octobre 2023. Elles font face à des accusations de meurtre sur leur petit frère, âgé de trois ans.

En collaboration avec le commandement supérieur de la Gendarmerie royale à Rabat, les enquêteurs du service judiciaire de la Gendarmerie d’Ain Aouda ont élucidé les circonstances entourant la mort d’un enfant de trois ans, dont le corps sans vie avait été découvert dans un puits abandonné.

Les parents de la jeune victime avaient signalé la mystérieuse disparition de leur fils aux autorités locales, comme le rapporte le journal arabophone Al Akhbar en date du mardi 24 octobre 2023. Au début de l’enquête, des soupçons initiaux s’étaient tournés vers des individus prétendant être des chercheurs de trésors qui utilisaient des pratiques sataniques, y compris le meurtre d’enfants.

Après de nombreuses auditions, les enquêteurs du service judiciaire, en collaboration avec le bureau central d’investigations judiciaires de la Gendarmerie royale, ont rapidement orienté leurs soupçons vers les membres de la famille du jeune disparu.

Après des interrogatoires répétés, les trois sœurs aînées de l’enfant ont finalement avoué avoir « involontairement » tué leur petit frère, puis avoir jeté son corps sans vie dans un puits abandonné près de leur maison, située dans un quartier d’Ain Aouda, une ville voisine de Rabat. Elles ont affirmé que leur mère n’avait aucune connaissance de ce crime.

Selon Al Akhbar, les trois jeunes filles sont actuellement en garde à vue, dans le cadre de l’enquête supervisée par le Parquet. Elles ont été présentées devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat le lundi 23 octobre.

Selon des sources proches de l’enquête, l’aînée, âgée de 16 ans et ayant déjà des antécédents judiciaires, aurait incité ses deux sœurs à commettre le crime, puis à prétendre que leur frère avait été enlevé par des prétendus chercheurs de trésors utilisant des méthodes condamnables.