mardi, juillet 23, 2024
InternationalNational

Samira Sitaïl nommée Ambassadeur du Maroc à Paris

SAMIRA SITAÏL NOMMÉE AMBASSADEUR DU MAROC À PARIS

Sur proposition du Chef du gouvernement, et à l’initiative du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, le Roi Mohammed VI a nommé, jeudi, Samira Sitaïl*, au poste d’Ambassadeur du Maroc en France.

*Samira Sitaïl, née le 16 mai 1964 à Bourg-la-Reine, dans les Hauts-de-Seine, est une journaliste franco-marocaine. Reporter, rédactrice en chef et présentatrice vedette du journal télévisé et d’émissions de débats de la chaîne de télévision marocaine 2M, elle lance les premiers magazines d’investigation du paysage audiovisuel marocain, tant sur le plan politique que sociétal.

Armée d’une grande expérience médiatique nationale et internationale, l’ancienne journaliste vedette de la chaîne 2M a une grande maîtrise du champ politique et des principaux enjeux économiques et sociaux du Royaume, conjuguée à une très bonne connaissance du paysage politique et médiatique français. Sans omettre son appartenance à la «famille diplomatique» marocaine, son conjoint n’est autre que Samir Addahre, un diplomate de carrière qui officie actuellement en tant qu’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’UNESCO.

Lors du Conseil des ministres, tenu ce jeudi à Rabat, le Roi Mohammed VI a également nommé Ahmed Tazi, ambassadeur aux Émirats arabes unis, Fouad Akhrif, ambassadeur auprès du Royaume hachémite de Jordanie, et Mohammad Ait Ouali, ambassadeur auprès de la République arabe d’Égypte. Abdelkader Al-Ansari a été nommé ambassadeur auprès de la République populaire de Chine et Youssef Amrani ambassadeur auprès des États-Unis d’Amérique.




À lire aussi:

(Vidéos) Aide au Maroc : Samira Sitaïl recadre les médias français