lundi, février 26, 2024
InternationalNational

(Vidéo) Des sénateurs français en visite au Maroc

Spread the love

(VIDÉO) DES SÉNATEURS FRANÇAIS EN VISITE AU ROYAUME DU MAROC

Lors de sa première journée de visite au Maroc ce vendredi 26 mai, Christian Cambon, président du groupe d’amitié France-Maroc, a souligné l’importance pour les parlementaires des deux pays de préserver le précieux trésor qu’est l’amitié profonde entre la France et le Maroc. Christian Cambon conduit une délégation de sénateurs français dans le pays.




Christian Cambon, président de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées au Sénat français, se trouve à la tête d’une délégation de cinq sénateurs français en visite au Royaume du Maroc.

Cette visite a été organisée à l’invitation du Groupe d’amitié parlementaire Maroc-France à la Chambre des conseillers, présidé par Mohamed Zidouh.

Christian Cambon a souligné l’importance de cette visite pour réaffirmer l’amitié profonde, éternelle et solide entre la France et le Maroc.

Il a également noté que bien qu’il puisse y avoir des petits problèmes entre les gouvernements, le rôle de l’Assemblée parlementaire est de rappeler qu’en France, il y a de nombreux amis du Maroc qui sont attristés par ces difficultés mineures.

Christian Cambon, l’élu français, a souligné que lui et le président Mohamed Zidouh avancent ensemble pour préserver ce trésor essentiel qu’est l’amitié profonde entre les deux pays.

Il a ajouté que la thématique de ce voyage met l’accent sur la culture et l’éducation.




À cet égard, la délégation française a eu l’opportunité de visiter le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain à Rabat, la capitale.

Christian Cambon a exprimé son souhait de rencontrer Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées du Maroc et grand ami de la France, qui a été chargé par le Roi Mohammed 6 de diriger l’ensemble des musées.

Il a conclu en déclarant que Mehdi Qotbi allait leur faire découvrir ce magnifique édifice ainsi que les expositions qu’il abrite.

Mehdi Qotbi a exprimé son opinion en déclarant que la culture constitue un lien indéfectible entre les amis et les hommes de différentes cultures.

Le président de la Fondation nationale des musées du Maroc a souligné l’importance de la visite du président du Groupe d’amitié au Musée et de sa volonté de discuter du rôle de la culture en tant que ciment entre les peuples, favorisant ainsi une meilleure compréhension mutuelle.

Mehdi Qotbi a également noté que tous ont rendu hommage au Roi Mohammed 6 pour son travail visionnaire.




L’amitié franco-marocaine est un trésor, selon Christian Campon (Le360)