samedi, juillet 20, 2024
Internationalsport

Reda Bennani, la «grande perle» du tennis marocain

ATP 1000 DE MADRID: LES ORGANISATEURS LOUENT LES QUALITÉS DE REDA BENNANI

La «grande perle» du tennis marocain, le jeune Reda Bennani, âgé seulement de 16 ans, écrira l’une des «plus belles histoires» du tournoi ATP 1000 de Madrid, qui a lieu du 24 avril au 07 mai, soulignent les organisateurs.

«Les qualifications de l’Open de Madrid Mutua seront riches en rebondissements. Le parcours de Reda Bennani, la grande perle du tennis marocain, sera l’un des plus attrayants sur la terre battue de la capitale espagnole. Le joueur de Casablanca sera le plus jeune espoir sur les courts de la Caja Mágica, où il sera prêt à démontrer son énorme qualité», affirment les organisateurs dans la fiche de présentation du jeune prodige marocain qui a reçu une wild-card pour participer à ce tournoi de prestige du tennis mondial.

«À seulement 16 ans, Reda Bennani est devenu l’une des jeunes stars les plus importantes du circuit junior, avec l’objectif de consolider fermement la position du Maroc sur la future carte du tennis professionnel», fait noter la même source, assurant que le Maroc, «une nation qui se souvient avec nostalgie des exploits de Younes El Aynaoui, Hicham Arazi ou Karim Alami, regarde avec joie l’émergence d’un nouveau grand talent».

«Son élan sur le chemin de la capitale espagnole ne laisse aucune place au doute. Un début de saison 2023 sensationnel, avec 17 victoires en 23 matchs joués, montre clairement la croissance d’un joueur déterminé à briser le moule. Un programme conçu exclusivement sur terre battue depuis deux saisons a fait du Marocain l’un des juniors les plus adaptés à la surface du moment», indiquent les organisateurs.




«C’est un grand honneur et un privilège pour moi d’être invité à jouer au Mutua Madrid Open cette année», a déclaré Reda Bennani avec enthousiasme avant de s’élancer sur la terre battue de la Caja Mágica contre le français Arthur Fils au premier tour des qualifications.

«Avoir l’opportunité de participer à l’un des tournois les plus prestigieux du monde à seulement 16 ans est quelque chose de très spécial. Je suis très reconnaissant et je ferai de mon mieux pour que tout le monde soit fier de moi, en particulier la communauté arabe qui me soutient tellement. C’est le début d’une carrière professionnelle dans laquelle je ne me fixe aucune limite», a soutenu Reda Bennani, cité dans le site officiel du tournoi.

«Le joueur africain le mieux placé au classement mondial junior, qui figure déjà parmi les quatre meilleurs joueurs de tennis de la génération 2007, débarque en Espagne prêt à faire tomber les murs, à rendre fière une région avide de nouvelles références et à laisser une trace inoubliable lors de son passage à l’ATP Masters 1000 de Madrid», soulignent les organisateurs.