mercredi, mai 29, 2024
Faits diversInternationalNationalSociété

Marrakech: un couple brésilien arrêté pour trafic de cocaïne

MARRAKECH: UN COUPLE BRÉSILIEN ARRÊTÉ POUR TRAFIC INTERNATIONAL DE COCAÏNE

Le 23 avril, les services de sûreté de l’aéroport international Marrakech-Ménara ont arrêté deux ressortissants brésiliens soupçonnés d’être impliqués dans un trafic international de cocaïne.

Les deux suspects, un voyageur et son épouse, âgés de 26 et 29 ans, ont été arrêtés à leur arrivée sur un vol en provenance d’un aéroport européen.

Les policiers ont procédé à un contrôle approfondi des deux individus, ce qui a permis de découvrir la présence de cocaïne dans leurs intestins.

En tout, 1.260 grammes de cocaïne, qui était emballée dans 100 capsules, ont été extraits des intestins des deux suspects.




La Direction générale de la sûreté nationale a précisé dans un communiqué que les deux individus ont été placés en garde à vue et sont à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

L’enquête a pour but d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, ainsi que de déterminer ses éventuelles ramifications nationales ou internationales.

Cette arrestation témoigne de la vigilance des services de sécurité marocains pour lutter contre le trafic de drogue international.

Le Royaume du Maroc est un pays de transit important pour le trafic de drogue entre l’Amérique du Sud et l’Europe.

Les autorités marocaines ont régulièrement recours à des méthodes sophistiquées pour intercepter les trafiquants de drogue.