jeudi, mai 30, 2024
InternationalNationalSociété

Palestine: le Comité des médias arabes salue les efforts du Roi

LE COMITÉ PERMANENT DES MÉDIAS ARABES SALUE LES EFFORTS DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED 6 AU SERVICE D’AL QODS ET DE LA CAUSE PALESTINIENNE

Le Comité permanent des médias arabes relevant de la Ligue des États arabes a salué, mardi au Koweït, les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed 6, Président du Comité Al Qods, au service d’Al Qods et de la cause palestinienne.




À l’issue de sa 98ème session ordinaire tenue au Koweït, le comité a souligné que l’Agence Bayt Mal Alqods Acharif, bras exécutif du Comité Al Qods présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed 6, déploie de grands efforts en faveur de la cause palestinienne.

Appelant les médias arabes à mettre en exergue ces efforts, les membres du comité ont exhorté les autorités concernées dans les États membres à soutenir ces efforts afin d’aider la ville d’Al-Qods et les maqdessis.

Les membres du Conseil des ministres arabes de l’information, qui a tenu sa 52ème session au Caire en septembre dernier, avaient unanimement salué les efforts déployés par l’Agence Bayt Mal Alqods, relevant du Comité Al-Qods présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed 6.

Le Comité permanent des médias arabes a conclu ses travaux après deux jours d’échanges sur plusieurs sujets intéressant les médias arabes.

Le Royaume du Maroc était représenté à ce conclave par une délégation conduite par le Secrétaire général par intérim du département de la communication, Mustafa Amdjar.

La 98ème session ordinaire du Comité permanent des médias arabes, dont la séance d’ouverture a été présidée par le ministre de l’Information et de la Culture et ministre d’État aux Affaires de la jeunesse, Abdelrrahman Al-Mutairi, s’inscrit dans le cadre des réunions de la Ligue des États arabes, qui ont débuté dimanche dernier.