jeudi, avril 25, 2024
NationalSociété

Casablanca : un parc marin ouvrira en 2028

CASABLANCA : UN PARC MARIN OUVRIRA EN 2028

EN 2028, LA MARINA DE LA VILLE DE CASABLANCA ACCUEILLERA UN PARC MARIN




En 2028, la marina de Casablanca sera dotée d’un parc marin qui sera le plus grand parc aquatique du Royaume du Maroc.

Les visiteurs auront la possibilité d’observer diverses espèces marines telles que des pingouins, des requins, des raies léopards et des poissons tropicaux.

Le parc marin proposera des expositions aquatiques ainsi que des activités interactives pour les visiteurs de tous âges.

Le projet est prévu dans le cadre du plan d’action communal du Conseil de Casablanca avec un budget de 400 millions de dirhams.

Il sera mis en place grâce à un partenariat entre le ministère du Tourisme et l’Institut national de recherche halieutique.

Le parc devrait attirer environ 500 000 visiteurs par an, faisant ainsi de lui une importante attraction touristique.

Cependant, le but de ce parc est également de sensibiliser les visiteurs à l’importance de la préservation de l’écosystème marin.

Des informations sur la biodiversité marine, les menaces auxquelles elle est confrontée et les actions qui peuvent être entreprises pour protéger les espèces marines seront présentées aux visiteurs.

Le parc marin de Casablanca devrait donc offrir à la fois un divertissement ludique et éducatif aux visiteurs de tous âges, tout en contribuant à la sensibilisation à l’importance de la conservation de l’écosystème marin.