samedi, avril 13, 2024
Faits diversNationalSociété

Maroc: saisie de plus de 100.000 comprimés d’ecstasy

ZAÏO: MISE EN ÉCHEC D’UNE TENTATIVE DE TRAFIC DE PLUS DE 100.000 COMPRIMÉS D’ECSTASY

Les éléments de la sûreté nationale du commissariat de police de la ville de Zaïo (province de Nador) ont mis en échec une importante opération de trafic de 100.115 comprimés de psychotropes de type ecstasy.




Cette grosse cargaison d’ecstasy était soigneusement dissimulée dans le coffre d’une voiture légère immatriculée en Europe, indique vendredi la Direction générale de la sûreté nationale (la DGSN – le corps de police nationale du Maroc) dans un communiqué.

En application des instructions du parquet compétent, le conducteur de la voiture en question a été placé en garde à vue pour élucider toutes les circonstances et ramifications de cette affaire et identifier l’ensemble des personnes impliquées dans cette importante tentative de trafic de psychotropes en provenance d’Europe à destination du Maroc, relève la même source.

Cette opération significative s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus déployés par les services de la sûreté nationale pour neutraliser le danger émanant des réseaux criminels internationaux s’activant dans le trafic des stupéfiants en provenance de pays européens vers le Royaume du Maroc, conclut le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale.