samedi, novembre 2, 2024
InternationalNationalSociétésport

Coupe du monde : vers une candidature conjointe Maroc-Algérie ?

COUPE DU MONDE : VERS UNE CANDIDATURE CONJOINTE MAROC-ALGÉRIE ?

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, s’est réjoui du succès de l’organisation de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023) en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. Il a dit cela malgré les cris racistes du public algérien envers le Maroc et les propos politiques qui ont été tenu pendant la cérémonie d’ouverture.




Lors d’une conférence de presse, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a suggéré une candidature commune entre le Royaume du Maroc et l’Algérie pour organiser une Coupe du Monde. Patrice Motsepe a loué la qualité des infrastructures des deux pays et a déclaré que cela les rendrait fiers.

La journaliste franco-algérienne Vanessa Le Moigne a exprimé le même désir sur les réseaux sociaux en formulant un vœu pour voir les pays nord-africains coopérer pour organiser un mondial.

Le directeur de la communication de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Salah Bey-Aboud, avait également exprimé le souhait que l’Algérie organise une Coupe du Monde conjointement avec d’autres pays.

Salah Bey-Aboud a reconnu que le cahier des charges n’est pas facile, mais espère que cela sera possible dans les années à venir.

En conclusion, l’idée d’une candidature commune entre le Maroc et l’Algérie pour organiser une Coupe du Monde a été soufflée par le président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe, et soutenue par la journaliste franco-algérienne Vanessa Le Moigne et le directeur de la communication de la Fédération Algérienne de Football, Salah Bey-Aboud.

Bien que le cahier des charges pour organiser une telle compétition soit difficile, ils espèrent tous voir cela se réaliser dans les années à venir.