vendredi, juin 21, 2024
InternationalNationalSociété

Le président turc vote pour une photo de l’équipe du Maroc

LE PRÉSIDENT TURC VOTE POUR UNE PHOTO DE L’ÉQUIPE DU MAROC

Participant au vote du concours « Photos de l’année 2022 » organisé par l’Agence Anadolu, le président turc Recep Tayyip Erdogan a porté son choix sur une photo des Lions de l’Atlas, prise durant la coupe du monde Qatar 2022.




Le concours « Photos de l’année 2022 » organisé par l’agence de presse turque Anadolu porte sur une série de photos prises par les photo-journalistes et correspondants de l’Agence Anadolu illustrant les évènements clés de l’année avec un impact sur l’actualité turque et mondiale, lesquelles sont reparties en trois catégories : “actualité”, “sport”, et « environnement et vie ».

Dans la catégorie sport, le président turc a voté pour la photo de Salih Zeki Fazlioglu intitulée « Sajdah de Shukr ».

Dans cette photo, on voit les Lions de l’Atlas se prosternant en signe de gratitude après avoir éliminé l’Espagne lors d’une séance aux tirs au but pour décrocher leur qualification historique pour les quarts de finale du Mondial 2022 Qatar.

Recep Tayyip Erdogan a apporté son soutien à l’équipe du Maroc lors du tournoi.

Il l’avait félicitée suite à sa qualification historique aux demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022 face au Portugal.

« Je félicite du fond du cœur l’équipe nationale marocaine, qui est la première équipe africaine à avoir réussi l’exploit d’atteindre les demi-finales de la Coupe du monde. Je félicite également tous nos frères marocains pour cet exploit », avait écrit le chef de l’État turc sur Twitter.