mercredi, juillet 24, 2024
InternationalNationalSociété

Belgique: des arrestations après la victoire du Maroc contre le Portugal

BELGIQUE: DES ARRESTATIONS APRÈS LA VICTOIRE DU MAROC CONTRE LE PORTUGAL

Des manifestations sans incidents majeurs ont eu lieu dans plusieurs villes en Belgique, suite à la qualification du Maroc en demi-finale du Mondial 2022. Mais à Bruxelles quelques débordements se sont produits, entraînant de nombreuses arrestations.




Quelque 59 supporters marocains ont été arrêtés lors des rassemblements célébrant la qualification historique du Maroc en demi-finale de la Coupe du monde.

Selon Ilse Van de Keere, le porte-parole de la police bruxelloise, il s’agit pour la plupart des arrestations nécessaires pour le retour au calme et pour maintenir l’ordre, rapporte 7sur7.

« Nous avons observé une utilisation massive de matériel pyrotechnique. Nos services sont immédiatement intervenus pour des petits groupes d’émeutiers qui ont lancé des projectiles vers les services de l’ordre et utilisé des feux d’artifice dans les quartiers du Boulevard Poincaré et du square de l’aviation à Bruxelles et sur la place Bara à Anderlecht ».

Pour le porte-parole, la police n’avait interpellé que 10 personnes, mais vers 21h00, les débordements sont devenus plus sérieux entraînant 60 interpellations à Bruxelles.

Quelques incidents ont été notés à Anvers avec une personne blessée à la main après l’explosion d’un feu d’artifice.

Selon la Gazet van Antwerpen, la personne blessée a perdu trois doigts.