jeudi, février 29, 2024
insoliteNationalSociété

Maroc: une étrange astuce de certaines femmes pour attirer de potentiels époux

Spread the love

MAROC: UNE ÉTRANGE ASTUCE DE CERTAINES FEMMES POUR ATTIRER DE POTENTIELS ÉPOUX

Au Royaume du Maroc, des femmes célibataires en quête de relations sérieuses pouvant aboutir au mariage ont trouvé une astuce pour la moins étrange pour attirer de potentiels époux.




À Safi, des femmes souhaitant se marier pratiquent une tradition étrange à l’occasion du moussem de Lebhirate. Elles jettent leurs sous-vêtements sur la route principale afin d’attirer de potentiels époux. La prochaine étape ? Les véhicules des hommes doivent rouler sur le linge que les femmes devront porter après. La croyance populaire dit que cette pratique pourrait attirer dans un futur proche les bons maris potentiels.




En 2020, les femmes représentent plus de la moitié de la population marocaine (50,3%). Selon le statut matrimonial, parmi les femmes de 15 ans ou plus, 28,1% sont célibataires, 57,8% sont mariées, 10,8% sont veuves et 3,3% sont divorcées, précisait le Haut Commissariat au Plan (HCP*) son rapport annuel 2021 sur la condition féminine au Royaume du Maroc qui est intitulé « La femme marocaine en chiffres : 20 ans de progrès ».

*Le Haut Commissariat au Plan est le principal producteur de la statistique officielle au Maroc.