dimanche, avril 21, 2024
Faits diversNational

Un ancien joueur de l’équipe du Maroc victime de sextorsion

UN ANCIEN JOUEUR DE L’ÉQUIPE DU MAROC VICTIME DE SEXTORSION, DES SUSPECTS ARRÊTÉS

Un ancien joueur de l’équipe du Maroc et analyste d’une chaîne sportive du Golfe fait partie des victimes d’un stratagème de sextorsion. Trois suspects ont été arrêtés et sont poursuivis devant le tribunal de première instance d’Oued-Zem dans le cadre de cette affaire.




Trois membres du réseau de sextorsion qui sévissaient à Oued-Zem ont été mis hors d’état de nuire. L’un d’entre eux avait approché sur les réseaux sociaux un ancien joueur de l’équipe nationale et analyste d’une chaîne sportive du Golfe. Il se faisait passer pour une fille. Subtilement, il réussit à filmer l’ancien joueur dans des positions compromettantes et indécentes, rapporte le quotidien arabophone Assabah. Ensuite, il lui fait du chantage. Ne voulant pas voir des photos et vidéos indécentes de lui sur les réseaux sociaux, la victime lui transfert la somme de 150 000 dirhams.




Le maitre chanteur ne recule pas. Il lui réclame encore de l’argent. Agacé, l’ancien joueur charge son frère de déposer une plainte auprès des services compétents dans la localité d’Oued-Zem, ce qui donna lieu à l’ouverture d’une enquête. Le jeune homme sera arrêté puis placé en garde à vue à la disposition de l’enquête. Dans la foulée, les éléments de la police judiciaire de Tanger qui collaboraient avec ceux de Oued-Zem ont réussi à interpeller les deux complices du maître chanteur. Tous les trois sont poursuivis devant le tribunal de première instance d’Oued-Zem.