mercredi, mai 29, 2024
InternationalNationalSociété

(Document) Nouvelle fiche sanitaire pour entrer au Maroc

(DOCUMENT) NOUVELLE FICHE SANITAIRE POUR ENTRER AU MAROC

Tous les voyageurs souhaitant accéder au territoire marocain devront désormais remplir les mêmes conditions. Qu’importe le moyen de transport, la fiche sanitaire du pays a été actualisée, simplifiée et uniformisée.




Cette décision s’inscrit dans la mise en œuvre des recommandations de la réunion du Comité national de facilitation du transport aérien, tenue en juin, indique un communiqué du ministère de la Santé et de la Protection Sociale.

Désormais, le moyen de transport n’importe plus.

Que ce soit par voie aérienne ou maritime, la fiche sanitaire a été actualisée, simplifiée et uniformisée pour tous les passagers, précise-t-on, dans le nouveau document.

L’objectif est de déceler précocement, non seulement les cas possibles de Covid-19, mais également des cas suspects de toute autre maladie transmissible telle que la variole du singe, souligne la même source.




« La fiche sanitaire du passager est, de ce fait, l’outil initial du processus d’identification et de repérage des cas contacts pour l’investigation et la riposte », relève-t-on.

Outre la fiche sanitaire du passager, téléchargeable en ligne avant l’embarquement, les voyageurs devront aussi fournir un passeport vaccinal complet ou un test PCR négatif de moins de 72h (délai entre prélèvement et enregistrement).

Quant aux enfants de 12 à 18 ans, ils devront disposer de passeport vaccinal complet.

Les moins de 12 ans sont eux, exemptés de toute exigence, explique le ministère de la Santé et de la Protection Sociale.




Lien de la fiche sanitaire du passager (PDF):

FICHE SANITAIRE DU PASSAGER