mercredi, mai 29, 2024
InternationalNational

Othmane Benjelloun: le premier vaccin sortira dans 4 à 6 mois

Othmane Benjelloun : « le premier vaccin sortira dans 4 à 6 mois »




Othmane Benjelloun, président de O Capital Group affirme que le premier vaccin sortira dans quatre à 6 mois. Le roi Mohammed VI a lancé, lundi 5 juillet, le projet de fabrication et de mise en seringue au Maroc du vaccin anti-Covid-19 ainsi que d’autres vaccins.




« Le premier vaccin sortira dans 4 à 6 mois. Ce ne sera pas de la fabrication, mais une mise en seringue du vaccin chinois », a déclaré à Médias24 Othmane Benjelloun. Il est probable que cette tâche soit confiée à l’usine Sothema. Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, et la présidente directrice générale de la Sothema, Lamia Tazi ont signé un contrat de mise à disposition de l’État marocain des installations de remplissage aseptiques.

« La construction de l’usine prendra de 12 à 24 mois. Elle sera située à Benslimane. Elle fera de la production de vaccins à grande échelle. Sa production sera destinée au Maroc et au continent africain, révèle Othmane Benjelloun. Ce projet est une fierté nationale ».

Ce lundi, le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie de lancement du projet de fabrication et de mise en seringue au Maroc du vaccin anti-Covid-19 et d’autres vaccins. « Ces conventions sont le résultat de 15 mois de négociations, où beaucoup de personnes au Maroc ont joué un rôle, les Affaires étrangères, la Santé publique, Aziz Mekouar, notre ambassadeur à Pékin…  », a fait savoir le président de O Capital Group.




À lire aussi:

Maroc: lancement du projet de fabrication du vaccin contre le covid-19