samedi, février 24, 2024
SociétésportUncategorized

(Vidéo) Euro 2020: l’UEFA accepte de retirer les bières devant les joueurs musulmans

Spread the love

(Vidéo) Les joueurs musulmans de l’Euro autorisés à retirer les bières des sponsors




Les joueurs de confession musulmane à l’Euro 2020 peuvent désormais demander que les bouteilles de bière soient retirées de leur pupitre lors des conférences de presse.




La semaine passée, Cristiano Ronaldo et Paul Pogba ont soulevé une tempête marketing en plein Euro, en escamotant deux bouteilles d’une célèbre boisson gazeuse pour le premier, une bouteille de bière pour le second.

Dans l’embarras après les gestes des deux joueurs, l’UEFA a finalement réagi. L’instance du football européen a accepté que soient retirées les bouteilles de bières devant les joueurs de confession musulmane lors de leur conférence de presse.

Mais pour ce qui est de la boisson gazeuse non-recommandée par Ronaldo, rien ne change: les bouteilles resteront bel et bien visibles lors des traditionnels points de presse.

Cette nouvelle a été révélée, vendredi 25 juin, par le quotidien britannique The Daily Telegraph, qui précise que l’UEFA demande dorénavant aux équipes si leurs joueurs ou leur sélectionneur désirent s’opposer à la présence de la bouteille de bière pour un motif religieux.