mercredi, juillet 17, 2024
Faits diversNational

(Photos) Fès: arrestation de 6 individus impliqués dans la confection d’armes blanches

(Photos) Fès: la BNPJ arrête 9 ferrailleurs, présumés impliqués dans la confection de dangereuses armes blanches




La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a interpellé 9 ferrailleurs pour leur implication présumée dans la fabrication et le commerce de dangereuses armes utilisées par les bandes criminelles.




Selon des sources sécuritaires, la Brigade nationale de la police judiciaire est intervenue, mercredi 16 juin 2021, dans la capitale spirituelle en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Les enquêtes ont mené à l’arrestation de 9 individus travaillant comme ferrailleurs dans des ateliers et qui sont soupçonnés de fabrication et de commerce de dangereuses armes blanches utilisées dans des actes criminels.




Selon les mêmes sources, les opérations menées par la Brigade nationale de la police judiciaire ont permis la saisie d’une vingtaine d’armes (sabres et coutelas) dans des ateliers situés dans divers quartiers de la ville, comme Aouinat El Hajjaj et Sidi Boujida. De même, les enquêteurs ont saisi du matériel et des matières premières entrant dans la confection de ces armes, destinées aux bandes criminelles, et qui posent un sérieux problème de sécurité publique.




Les 9 prévenus ont été écroués pour les besoins de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet compétent. Cette opération de la BNPJ intervient dans le cadre d’interventions similaires à Fès et ses environs et qui se sont soldées par le démantèlement de plusieurs bandes criminelles dont les membres se seraient livrés à des actes de vols avec violences et de chantage. Dans le cadre de ces dernières interventions, plus de 40 individus ont été mis hors d’état de nuire.