vendredi, mai 24, 2024
Société

(Vidéo) «Home»: l’acteur marocain Youssef Kerkour reçoit une nomination aux BAFTA Awards

«Home»: l’acteur marocain Youssef Kerkour reçoit une nomination aux BAFTA Awards




L’acteur marocain Youssef Kerkour a décroché une nomination pour les British Academy Film Awards 2020 (BAFTA), a annoncé l’académie jeudi, après que les prix aient été reportés en raison de la pandémie de coronavirus.




L’acteur, qui a grandi à Rabat, est nominé pour la meilleure performance de comédie masculine pour son rôle de Sami Ibrahim dans la série humoristique «Home».
Kerkour, qui est également connu pour ses rôles dans «Dracula», «Redemption», «Criminal» et «Marcella», s’est rendu sur Twitter pour remercier ses partisans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Youssef Kerkour (@youssefkerkour) le






«Merci à tous pour vos beaux messages ce matin. C’est un immense honneur d’être nominé dans une telle entreprise stellaire », a déclaré l’acteur de 41 ans.
La série, créée par l’écrivain et acteur britannique Rufus Jones, suit une famille londonienne de la classe moyenne qui trouve un demandeur d’asile syrien nommé Sami (Kerkour) caché dans ses bagages à son retour de vacances en France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Youssef Kerkour (@youssefkerkour) le


Le tweet de Kerkour a également rendu hommage à Jones.
«Je dois cependant dire qu’il manque un nom à l’OMI (à mon avis). Ce nom est Rufus Jones. Son écriture vous donnera des nominations », a-t-il écrit.









À lire aussi:

(Vidéos) «Living In Times Of Corona»: 5 réalisateurs marocains filment leur vision du confinement





Saïd Taghmaoui multiplie les coups de gueule au sujet du film “La Haine”