vendredi, novembre 1, 2024
Faits diversSociété

Pays-Bas : arrestation de 5 braqueurs Maroco-Néerlandais

PAYS-BAS : ARRESTATION DE CINQ MAROCO-NÉERLANDAIS QUI AURAIENT ATTAQUÉ UNE VINGTAINE DE GUICHETS AUTOMATIQUES BANCAIRES À L’EXPLOSIF

Selon les informations rapportées par la presse néerlandaise, une opération conjointe entre les autorités néerlandaises et la police criminelle fédérale allemande (BKA) a conduit à l’arrestation de cinq individus âgés de 23 à 38 ans.

Les arrestations ont eu lieu dans les villes d’Amsterdam, d’Helmond et d’Utrecht.

Les suspects sont soupçonnés de faire partie d’une organisation criminelle opérant à l’échelle internationale.

L’enquête en cours a révélé que cette bande criminelle aurait perpétré pas moins de 22 attaques explosives contre des distributeurs automatiques de billets (GAB).

Ces attaques leur auraient permis de s’emparer de plus d’un million d’euros en espèces.

Les dégâts matériels causés par leurs actions sont estimés à environ 2 millions d’euros.




Les villes de Schuttrange au Luxembourg et Trèves en Allemagne figurent parmi les endroits où ces attaques ont été commises.

Selon les informations fournies par les médias locaux, les suspects encourent une peine de 10 à 15 ans de prison ferme en Allemagne.

Dans l’attente des procédures judiciaires, les individus ont été présentés devant un juge d’instruction néerlandais.

Ce dernier devra décider s’ils doivent être extradés vers l’Allemagne pour y être jugés.

L’enquête se poursuit afin de recueillir davantage d’informations sur les activités de cette organisation criminelle, ainsi que sur d’éventuels complices ou ramifications internationales.

Les autorités néerlandaises et allemandes collaborent étroitement pour mener à bien cette enquête et poursuivre les responsables de ces attaques criminelles.