lundi, juillet 15, 2024
InternationalNational

Le roi Mohammed 6 félicite le président Vladimir Poutine

Message de félicitations du roi du Maroc, Mohammed VI, au président de la Russie, Vladimir Poutine

Le roi Mohammed 6 a adressé un message de félicitations au Président de la Fédération de Russie, Vladimir Vladimirovitch Poutine, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message, le roi Mohammed 6 exprime, en son nom propre et en celui du peuple marocain, ses chaleureuses félicitations au Président russe et ses meilleurs vœux de davantage de progrès et de prospérité au peuple russe.

Le Souverain saisit cette occasion pour réitérer sa détermination à continuer à œuvrer de concert avec Vladimir Vladimirovitch Poutine, en vue d’aller de l’avant sur la voie de la consolidation des relations de coopération constructive liant les deux pays, de manière à renforcer le partenariat stratégique entre le royaume du Maroc et la fédération de Russie au service des intérêts communs des deux peuples amis.

À savoir que la Fête Nationale de la Russie, également connue sous le nom de Jour de la Russie, est célébrée chaque année le 12 juin. Cette commémoration marque la proclamations de la souveraineté de la Russie en 1990, signifiant la fin de l’Union Soviétique et la naissance de la Fédération de Russie. Il est déclaré jour férié national, où diverses festivités sont organisées à travers le pays, y compris des défilés, des feux d’artifice, des concerts, et autres événements culturels.