jeudi, juin 20, 2024
InternationalNational

Décès du président Ebrahim Raïssi : les condoléances du Maroc

Décès du président Ebrahim Raïssi : les condoléances du Maroc

Le Maroc a exprimé, ce lundi 20 mai, ses condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes du crash d’hélicoptère qui a coûté la vie au président iranien, Ebrahim Raïssi, et à plusieurs responsables, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

« Suite au crash d’hélicoptère qui a coûté la vie au président iranien, Ebrahim Raïssi, et à plusieurs responsables, le Royaume du Maroc présente ses sincères condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes », précise la même source.

À noter que le président iranien Ebrahim Raïssi et son ministre des Affaires étrangères, Amir-Abdollahian, étaient à bord d’un hélicoptère qui a disparu dimanche lors de son passage au-dessus d’une zone accidentée et boisée du nord-ouest de l’Iran sous des conditions météorologiques difficiles, alors qu’ils revenaient en Iran d’une visite d’Etat en Azerbaïdjan.

Lundi matin, on a retrouvé les débris de l’appareil, confirmant la perte tragique de tous les passagers à bord. Une investigation pour déterminer les circonstances exactes de l’accident a été ordonnée par le chef d’état-major des forces armées iraniennes.