mardi, mai 28, 2024
InternationalNational

Le géant américain Driscoll’s construit une nouvelle usine au Maroc

LE GÉANT AMÉRICAIN DRISCOLL’S CONSTRUIT UNE NOUVELLE USINE AU MAROC

Le leader mondial de la production et la valorisation des fruits rouges, Driscoll’s, poursuit ses investissements au Maroc

Driscoll’s, entreprise américaine horticole mondiale de premier plan, poursuit son engagement au Maroc en annonçant la construction d’une nouvelle station de conditionnement dans l’agropole de Loukkos. Ce projet d’envergure nécessitera un investissement significatif de l’ordre de 150 millions de dirhams.

Le lancement officiel de cette initiative ambitieuse de Driscoll’s Maroc a eu lieu à l’agropole de Loukkos, située au sud de la ville de Larache. L’événement a été marqué par la présence du gouverneur de la province de Larache ainsi que des principaux acteurs impliqués dans le développement du projet, comme le rapporte un communiqué émis par le groupe Driscoll’s.

La future station de conditionnement de fruits rouges s’étendra sur une superficie considérable de 5 hectares, démontrant ainsi l’ampleur de l’investissement consenti. En plus de contribuer au développement économique de la région, ce projet d’envergure créera plus de 500 emplois directs, ce qui renforcera le tissu économique local et favorisera l’essor de l’agropole de Loukkos.

Dans son communiqué, le groupe américain a exprimé sa gratitude envers les autorités locales et le Centre régional d’investissement pour leur soutien tout au long du processus. Depuis les premières étapes de recherche de site jusqu’à l’obtention des autorisations de construction, en passant par l’acquisition du terrain, leur collaboration proactive et leur engagement ont joué un rôle crucial dans la concrétisation rapide de ce projet.

Le géant mondial de la production de baies Driscoll’s a souligné l’importance du professionnalisme, des conseils avisés et de la capacité anticipative des besoins de ses partenaires locaux, éléments déterminants ayant facilité le développement sans heurts de ce projet d’envergure dans la région de Loukkos, située au nord-ouest du Maroc entre les régions du Tangérois et du Gharb, au milieu de l’axe Rabat-Tanger.