jeudi, mai 30, 2024
InternationalNationalsport

16ème championnat d’Afrique de VTT au Maroc, les 11 et 12 mai

16ÈME CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE VTT AU MAROC, LES 11 ET 12 MAI

12 pays au 16ème championnat d’Afrique de VTT au Maroc, pour se qualifier aux Jeux olympiques de Paris-2024

32 cyclistes marocains, dont 13 femmes, participeront au 16ème championnat d’Afrique de VTT, organisé par la Fédération royale marocaine de cyclisme en collaboration avec la confédération africaine de cyclisme, sous le haut patronage du Roi Mohammed 6. L’événement se déroulera les 11 et 12 mai dans la forêt de Bouskoura à Casablanca, avec pour thème « Le Maroc et l’Afrique, une seule entité ».

Les compétitions comprendront des épreuves de cross-country olympique (XCO) et de cross-country sur circuit court (XCC), comme l’a annoncé la Fédération royale marocaine de cyclisme.

Ce championnat, qui servira de qualification aux prochains Jeux olympiques de Paris-2024, verra la participation de plusieurs pays africains en plus du Maroc, pays hôte, tels que l’Afrique du Sud, la Namibie, les Iles Comores, les Iles Maurice, le Soudan du Sud, le Rwanda, le Kenya, le Nigeria, le Lesotho, le Zimbabwe et la Côte d’Ivoire.

Le Maroc sera représenté par 10 cyclistes dans la catégorie senior, 11 cyclistes dans la catégorie des moins de 23 ans (U23) et 11 cyclistes chez les juniors.

Lors de la dernière édition du championnat d’Afrique de VTT, qui s’est déroulée en Afrique du Sud, le Maroc avait remporté une médaille de bronze grâce à Raja Chakir dans l’épreuve du cross-country olympique des moins de 23 ans. Outre Raja Chakir, l’équipe marocaine était composée de Mohamed Zarhoun, Youssef Ismaili et Moussa Outaleb, sous la supervision des entraîneurs nationaux Mohamed Malki et Youssef Ghazaoui.